La revanche de Tony Parker

C’est une victoire pour les Spurs de San Antonio qui remportent la finale NBA contre le Heat de Miami. C’est le 5e titre de l’histoire des Spurs, le 4e pour Tony Parker qui a pris hier une belle revanche de l’échec auquel ils avaient fait face un an plutôt. Avec un jeu remarquable, Tony Parker s’est vu devenir le joueur européen le plus titré de l’histoire de la NBA.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance puisque les Spurs avaient du retard dans les scores, puisqu’après 8 minutes dans le second quart-temps, Tony Parker et son équipe s’ont passés pour la première fois en tête (37-35) et n’ont plus été détrônés. Les Spurs se sont battus jusqu’à la fin du match, motivés par le simple souvenir d’avoir laissé passer le titre NBA sous leur nez l’année dernière.

Au-delà de la victoire de Tony Parker et des Spurs, c’est également un succès pour l’autre français de l’équipe, Boris Diaw, qui remporte son premier titre NBA. C’est pour lui une véritable fierté : « Jouer dans cette équipe, c’est un plaisir immense, car il n’y a pas deux joueurs qui jouent et tous les autres à leur service », dit-il.

C’est donc un beau triomphe marqué hier par les Spurs de San Antonio, et une victoire marquant la fierté de la France.

Pour voir la remise du trophée NBA, c’est par ici.