Joakim Noah sacré défenseur de l’année

Ce lundi 21 avril, le jeune prodige des Chicago Bulls a reçu le trophée de défenseur de l’année en NBA. A 29 ans, Joakim Noah devient le premier joueur de cette équipe à remporter cette récompense depuis Michael Jordan, en 1988.

Le fils du chanteur et ex-joueur de tennis Yannick Noah et de l’ancienne Miss Suède Cécilia Rodhe devient aujourd’hui le troisième Français à remporter un trophée individuel majeur après Tony Parker et Boris Diaw. Le basketteur a enregistré en moyenne 12,6 points, 11,3 rebonds, 1,5 contre et 1,2 interception en moyenne par match cette saison pour les Bulls.

« C’est une vraie leçon d’humilité, a déclaré le joueur. Je n’aurais jamais pensé me trouver dans cette position maintenant. Ce trophée, ce n’est pas le mien, même si je vais rentrer à la maison avec. C’est celui de l’équipe ». Joakim Noah a aussitôt dédié cette récompense à Tyrone Green, son mentor, décédé la semaine dernière : « M. Green, je vous aime et je sais que vous souriez là-haut et que vous êtes fier. »

Les Bulls, qui se sont classés quatrième de la conférence Est avec 48 victoires contre 34 défaites en saison régulière, sont actuellement dans le premier tour des playoffs de NBA.