Festival de la Télévision de Monte-Carlo

Hier s’est clôturé la 54è édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo. Ainsi, les lauréats de la prestigieuse compétition des Nymphes d’Or ont été annoncés hier soir : la meilleure série dramatique est Hostages pour l’international, Bron pour l’Europe. A été élue meilleure série comique la série Lilyhammer, et enfin Top of the Lake a gagné le trophée de la meilleure mini-série.

Les trophées des Nymphes d’Or récompensent une grande variété de catégories, des films de télévision, mini-séries et séries TV dramatique et comédie, en passant par les documentaires d’actualités et bien d’autres prix spéciaux décernés lors de la Cérémonie des récompenses organisée au majestueux Grimaldi Forum devant de nombreuses stars internationales, mais également en présence du Prince Albert II de Monaco.

Toute une myriade de célébrités américaines et internationales ont fait leur apparition sur le tapis rouge, pour représenter les séries télévisées à succès telles que Black Sails, Chicago Fire, Les Experts, Esprits Criminels, Defiance, Downton Abbey, Grey’s Anatomy, NCIS et bien d’autres.

Des journalistes du monde entier étaient présents pour couvrir ce festival de télévision international unique, durant lequel se sont déroulées plusieurs projections en avant-première, de somptueuses réceptions et soirées de gala, dans une ambiance enivrante et magique reflétant le prestige de la ville de Monaco.