Federer et Djokovic en demi-finale, Murray hors compétition

Le Suisse Roger Federer s’est imposé de façon considérable durant le tournoi de Wimbledon. 4ème joueur mondial, le tennisman aux 17 titres en Grand Chelem a largement dominé son compatriote Stanislas Wawrinka en quatre manches, s’offrant ainsi une 35è demi-finale dans un Majeur. Il y retrouvera le Canadien Milos Raonic, qui a mis fin au parcours de l’Australien Nick Kyrgios.

Federer avait été sorti dès les huitièmes de finale à Roland-Garros, début juin. Mais son parcours pour le moment quasi-parfait à Wimbledon devrait renforcer sa confiance retrouvée en 2014 après la catastrophe de son élimination au 2è tour de Wimbledon l’année précédente.

Hier, le Bulgare Grigor Dimitrov avait plongé le court central de Wimbledon dans un silence assourdissant en mettant au tapis l’Ecossais Andy Murray. L’an passé, il était devenu le premier Britannique à remporter le trophée depuis Fred Perry en 1936. C’est donc une déception pour le tennisman qui espérait durer plus longtemps dans la compétition.

Dimitrov affrontera pour une place en finale le Serbe Novak Djokovic qui vivra ainsi sa 23e demi-finale en Grand Chelem, la cinquième de suite à Wimbledon. Mais cela s’est avéré plus difficile qu’il ne l’aurait pensé puisqu’il lui a tout de même fallu cinq sets avant de pouvoir se défaire du Croate Marin Cilic.