Twitter chapitre Gilles Verdez

Sur les réseaux sociaux, la quotidienne de Touche Pas à Mon Poste fait souvent le buzz avec les nombreux dérapages de ses chroniqueurs. Hier soir, les internautes se sont déchaînés sur Twitter après une réflexion douteuse de Gilles Verdez.

Connu pour ses prises de position, le journaliste a subit les foudres de Twitter après avoir parlé un peu trop précipitamment. Suite à la diffusion d’une séquence de l’émission Man vs Wild, où l’on voit l’aventurier Bear Grylls chasser et tuer un cochon sauvage, Gilles Verdez s’est insurgé : « ll y a des religions dans lesquelles on ne mange pas de porc, et je trouve ça totalement insultant. Ca me révolte. […] On tue pas un cochon pour le manger. Y’a des gens qui sont heurtés par ça. »

Cette analyse a aussitôt déclenché une slave de commentaires négatifs sur Twitter, certains ironiques, d’autres plus virulents. L’animateur Cyril Hanouna a tenu compte de l’avis des internautes et a repris son chroniqeur après la coupure publicitaire : « Il y a beaucoup de réactions sur Twitter, sachez-le Gilles Verdez, avec #VerdezCochon, sur la réaction que vous avez eu sur le cochon. […] Beaucoup de gens disent sur Twitter, quel est le rapport entre le cochon et la religion ? ». Gêné, l’intéressé a avoué d’abord sur le plateau, puis sur le réseau social, avoir réagi de façon trop spontanée à la séquence diffusée.