Dernier album pour les Prêtres

Lundi 7 avril, le groupe a dévoilé au public son troisième opus « Amen » et le clip « Infunde Amorem (Répands L’Amour) ». Un dernier album pour les 3 chanteurs qui ont déjà entamé leur tournée d’adieu à travers la France.

Après le succès des deux premiers albums, les pères Jean-Michel Bardet et Charles Troesch, accompagnés de Joseph Dinh Nguyen Nguyen, reviennent sur scène avec un ultime opus et un clip impressionnant où le trio forme une gigantesque chaîne humaine au sommet d’une dune. Les Prêtres proposent treize titres qui mêlent non seulement des chants religieux mais également des reprises de Céline Dion, de Nana Mouskouri ou encore d’Yves Duteil.

A l’instar de leurs deux derniers albums, une partie des recettes d’ « Amen » vont être reversées à l’association caritative Spirale, créée et présidée par Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun. Les fonds serviront notamment à financer le fonctionnement d’une école à Madagascar et la rénovation du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, dans les Hautes-Alpes.

Pour accompagner la sortie de ce dernier album, une trentaine de dates de concerts sont d’ores-et-déjà programmées. Les concerts commenceront le 22 avril à la Cathédrale d’Amiens et s’achèveront en avril 2015 au Dôme de Marseille.  Les précédentes tournées avaient rassemblé plus de 150 000 spectateurs.

Écrit par