Shy’m« J’ai appris tellement de choses de mes années lycées »

Shy’m se livrait récemment sur son parcours sur le site du Parisien.fr.

Morceaux choisis.

Arrivée à saturation par un trop plein de tout, Shy’m s’est mise sur pause et Tamara s’est ressourcée en voyageant loin de la France, avant de se remettre en studio. Solitaire est issu de cet exil et l’artiste s’y livre avec beaucoup d’authenticité.

Son parcours :

A 14 ans, Tamara convoque sa famille pour arrêter ses études et faire carrière dans l’univers de la danse. Malgré sa détermination, sa mère lui propose un pacte qui est d’obtenir son baccalauréat avant de réaliser son rêve. Tamara se motive pour passer un bac littéraire. « J’adorai la philo avec une professeur incroyable et j’aimai aussi beaucoup le français et les langues. »

A 17 ans, Bac en poche, elle enchaîne des petits boulots pour payer ses cours de danse. Au gré de ses rencontres artistiques, on lui propose de faire des maquettes pour des chansons. « J’ai démarché les maisons disques notamment Warner et j’ai rencontré Cyril (K.maro, son producteur). A l’époque je ne connaissais pas tout son talent et je n’étais pas sûr que nous allions travailler ensemble. »

Retrouve l’intégralité de l’article sur http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/parcours-shy-m-j-ai-appris-tellement-de-choses-de-mes-annees-lycees.html

Écrit par