Clara Morgane une vraie âme d’artiste

Clara Morgane nous recevait hier dans son studio photos en banlieue parisienne. L’occasion pour nous de parler de sa double actualité : la sortie de son calendrier 2015 et la sortie de son dernier album « I’m so excited » .  Coté calendrier, l’inspiration est venue des années 30 avec une série de photos toujours glamour teintées d’érotisme mais jamais vulgaire. Clara a installé ce rendez-vous avec ses fans et se réinvente chaque année avec un univers différent. Deux journées de shooting et un stylisme pointu auront été nécessaires. Pour l’anecdote, les évantails ont été prêtés par le Lido. « Il y a sur une ligne sur laquelle il faut marcher et ne pas trébucher. C’est un calendrier qui se doit d’être sensuel, érotique et charmant. De l’autre coté, j’ai envie qu’il soit extrêment élégant. » nous confie Clara sur la ligne artistique qu’elle a choisi.

La naissance de son dernier album remonte à sa montée sur scène sur les planches de la pièce de Cabaret Canaille. « Je devais chanter des chansons de Colette Renard un peu sulfureuses, de Barbara comme les Amis de Monsieur. » nous précise Clara. Fort de sa rencontre avec Gérard Daguerre, pianiste de renom, elle décide de reformer un big band.

Comme Clara aime souligne, qu’ entre les photos du calendrier, ses chansons et le clip, c’est un univers à 360 dégrés qu’elle a créé avec son équipe.

Clara Morgane est une grande professionnelle, pleine de passion et de sincérité pour défendre ses projets. On peut véritablement parler d’une âme d’artiste qui batit ses projets au fil de ses rencontres.

Benjamin DAHAN

Écrit par