Un retour inattendu pour Michael Schumacher

Depuis le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était dans le coma suite à une grave chute de ski sur le domaine de Méribel en Savoie. Voulant faire un peu de hors-piste, il percuta un rocher qui le fit virevolter avant de retomber et de se cogner gravement la tête sur un autre.

Dès son accident, il fût très rapidement transporté à l’hôpital de Grenoble, mais avec de graves séquelles qui ont amené ses médecins à le placer dans un coma artificiel. Après la déclaration de son entrée « en phase de réveil » à la fin du mois de janvier, il n’y a pas eu d’amélioration pour le sportif de haut niveau, et les informations à son sujet concernant son état de santé se montrèrent de plus en plus rares au fil des mois.

Après 5 mois et demi d’attente et d’espoir, il fut annoncé hier que Michael Schumacher est sorti du coma, malgré une « longue phase de réadaptation » qui l’attend. Ainsi, il a enfin quitté l’hôpital de Grenoble dans lequel il séjournait depuis décembre dernier, mais aucune information complémentaire n’est venue préciser son état de santé physique, mental et moral.

Sa sortie du coma est déjà un immense avancement, en espérant qu’il ne lui restera pas de séquelles trop importantes, et lui souhaitant le meilleur rétablissement possible.

Écrit par