Tony Carreira, l’artiste portugais en duo avec les plus grands chanteurs français

S’il est un artiste qui a parcouru du chemin, c’est bien Tony Carreira, lui qui depuis toujours croit en son rêve, en son étoile. Peut-être est-ce de là que lui est venu son nom de scène « Carreira », comme un appel du pied, comme s’il voulait forcer le destin…

Depuis 1990, année de sortie de son premier album, et au fil des années, Tony Carreira a inscrit son nom tout en haut de l’affiche, jusqu’à devenir la légende vivante de la musique portugaise. Cela fait maintenant 25 ans qu’il parcourt le monde en remplissant les plus grands stades et les plus belles salles.

La famille Carreira qui compte trois superstars, dont Tony et ses deux fils, fascine. Portés par la communauté portugaise dans de nombreux pays, leur musique, leur success story, leur charme et leurs valeurs sont en train de s’imposer bien au-delà. Aujourd’hui, Tony Carreira revient avec un album qui lui tient particulièrement à cœur : « Nos fiançailles, France/Portugal ».

Tony est né et réside actuellement bel et bien au Portugal, mais c’est en France qu’il a passé son adolescence, et il ne manque pas une occasion de témoigner tout son amour à ce pays qui l’a vu grandir. En duo avec ses amis de France (Michel Sardou, Hélène Ségara, Dany Brillant et bien d’autres…), il reprend les plus beaux classiques de la variété française sur cet album entièrement franco-portugais.

Écrit par