Soprano, Mélancolique Anonyme

En compagnie de son ami humoriste Malik Benthala, Soprano marque son grand retour, notamment suite à la sortie de son livre Mélancolique Anonyme, disponible en librairie depuis le 9 mai dernier.

Ce titre connaît ainsi une seconde vie puisque le rappeur avait déjà nommé un de ses morceaux Mélancolique Anonyme, extrait de son premier album solo, Puisqu’il faut vivre.

Dans ce récit autobiographique, Soprano décrit à cœur ouvert la mélancolie qui l’habite depuis son adolescence. Il retrace son parcours professionnel, son évolution personnelle, les rencontres qui l’ont changé, lui et sa carrière. Ce récit est celui de l’aventure de sa vie, sa propre victoire au quotidien pour vaincre la dépression.

Au-delà de ça, ce livre est empli d’espoir pour les jeunes de quartiers défavorisés, leur prouvant que persévérer pour réaliser ses rêves est primordial pour s’en sortir et réussir.

Mais le jeune rappeur a encore d’autres projets, puisque la sortie de son nouvel album Cosmopolitanie est prévue pour la fin de l’année 2014.

Écrit par