Nolwenn marraine de Defigena

Le 8 juin prochain aura lieu la course Defigena au profit de la lutte contre la mucoviscidose pour sa quatrième édition. Cette année, elle se tiendra à l’île Tudy avec la chanteuse Nolwenn Leroy pour marraine.

Cette action comprend une course de 10km pour les participants les plus sportifs, mais aussi une marche de 5km plutôt destinée aux familles. L’ensemble des fonds collecté sera reversé à l’association Gaétan Saleün, contribuant aux recherches et progrès médicaux pour limiter les conséquences de cette maladie.

Afin de multiplier la visibilité et de ce fait le nombre de participants à la course, les organisateurs ont ainsi fait appel à la chanteuse Nolwenn Leroy, nouvelle ambassadrice de Defigena. L’association espère que ce nouveau visage fera augmenter le nombre de participants puisque l’année dernière, celui-ci a baissé de près de 23% par rapport à 2012.  Ravie de pouvoir participer à une si belle action, c’est aussi le moyen pour la jeune bretonne de montrer son affection pour son défunt ami Grégory Lemarchal et d’agir pour lutter contre la maladie qui l’a si brutalement emporté.

Si vous aussi connaissez quelqu’un dans votre entourage atteint de mucoviscidose ou si vous voulez simplement agir pour une belle action, vous pouvez vous inscrire directement sur le site Internet de Defigena.

Écrit par