Demain

Demain, c’est le merveilleux projet que Cyril Dion, dirigeant de l’ONG Colibris et l’actrice-réalisatrice Mélanie Laurent ont débuté le 27 mai dernier.

L’objectif de ce film est de raconter des histoires,  mais pas n’importe lesquelles. Des histoires sur le monde, sur chaque individu qui le compose mais surtout la société qui l’entoure, ayant pour but de construire un monde meilleur. Malgré toutes les tentatives de résolution des crises économiques et écologiques, rien ne change. Pourtant, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont la conviction qu’à travers ce projet, ils pourront proposer des solutions pour visualiser ce que serait notre société de Demain, pour ainsi les mettre en place et rendre les gens plus heureux.

C’est pourquoi ils ont demandé l’aide de tous car réenchanter le monde, c’est l’affaire de chacun qui se mobilise pour créer une seule communauté. Cyril Dion et Mélanie Laurent ont donc usé de crowdfunding (financement participatif) à travers le site Kisskissbankbank afin de faire appel aux dons de tous pour financer ce projet.

Au 27 mai, l’objectif était de 200.000€ et il fut atteint en seulement 3 jours. Aujourd’hui, la cagnotte s’élève à 348.254€. Il semblerait que le film soit prêt à être réalisé puisque totalement couvert niveau financement, restant même des bonus supplémentaires.

Le film devrait ainsi voir le jour en 2015, et traitera de tous les grands sujets de société qui posent véritablement problème aujourd’hui. Si vous souhaitez vous aussi participer à ce projet et faire des dons pour la bonne cause, c’est par ICI.

Écrit par